top of page

LE GROUPE

Doté d’une musique énergique et inspirée, Human Drop vous assure un spectacle époustouflant, à la fois festif et prenant, qui se décline aussi bien en salles de toutes tailles qu’en festivals.
Formé en 2006 à Genève, le groupe propose un reggae puissant, ouvert et généreux, qui mêle riffs de cuivres, solos de guitare de haute voltige et textes travaillés, proposant un message conscient sur une cascade de thèmes de société.

​

La voix de David Ciocca se mêle aux choeurs de Bria et Andreas portés par une musique généreuse, qui n'hésite pas à ouvrir ses portes à de multiples sonorités comme le nu-roots, le ragga, le dub ou encore la world musique. Inspiré de formations comme Steel Pulse, Gentleman et Raging Fyah, Human Drop se promène depuis 15 ans sur les scènes de Suisse, de France et d’Europe, ballade qui passe par la sortie en 2009 d’un premier EP 4 titres autoproduit, une tournée en Pologne en 2010 et album de 11 titres "Read between the lines" en 2017 ", accompagné d’un clip professionnel (D&T prod) du morceau « Freedom ». En 2022, Human Drop travail actuellement sur un album 100% auto-produit dans le studio de production Plein-les-Watts. Ce dernier regroupera les titres des 6 dernières années de partage entre les extraordinaires musiciens de la formation actuelle. Cet album sera disponible en version digital uniquement, en début d'année 2023.

Bénéficiant de coups de pouces médiatiques (Republik Kalakuta sur Couleur 3, Radio Paradiso sur RSR1ère), Human Drop a pu collaborer au fur et à mesure des rencontres avec de nombreux artistes comme MackaB, Moonraisers, Raldoasher, Green System, Sentin’l, Ma Gash, Oxsa, Jo2Plainp et les Soul Pleureurs.


Le groupe a déjà partagé la scène avec notamment Alpha Blondy, Yaniss Odua, Dub Inc, Sara Lugo, Broussaï, MackaB, Marcus Gad, Los Tres Puntos, Wailing Trees, Kya Bamba, Najavibes, Païaka, Green System, Green Valley Vibes et bien d’autres…

​

Tribune de Genève - 24 Février 2013

« Vendredi dernier, place était faite tout d’abord à Human Drop : machinerie bien huilée mêlant cuivres chantant et guitares pétulantes pour le meilleur du ska reggae. Un bel allant funky, en face de quoi la foule clairsemée paraissait moins seule… « On a quand même fait 300 personnes par soir, s’enthousiasme Nicolas Knechtli. »

David - Chant

bria.jpg

The Bridge - Chant

David a commencé a pratiquer la musique en groupe en tant que saxophoniste avec les Skatastrofic. En 2006, il devient chanteur et saxophoniste du groupe The Uthopians, En parallèle, il a également collaboré avec des groupes reggae, hip-hop comme Fresh Beat Machine.

En 2013, il rejoint Human Drop en tant que chanteur guest avant de devenir chanteur lead du groupe en 2015. Amateur de reggae, David est avant tout, un amoureux de la musique au sens large. Plusieurs Styles musicaux l'inspirent et le nourissent: reggae, hip-hop, musique classique, musique africaine, soul, funk, rock...

Chanteuse, auteur, interprète, Bria Muldoon est née à Adelaide (Australie).

​

Autodidacte, elle fait la connaissance de Vic Pitts (l’ex batteur de James Brown) et Rick Troxel.  Cette rencontre, il y a 20 ans, débutera sa carrière de chanteuse. 

 

Après 10 ans de métier, entre autres  avec le combo reggae « Feedback », la ferons voyager jusqu’en Jamaique où elle enregistre à Tuff Gong Studio & StudioOne, où elle croisa notamment Rita Marley.

Jahnai.jpg

Jahnai - Batterie

cyrille.jpg

Cyrille - Claviers

Organisateur des jams sessions du Moulin Rouge, Jahnaï a joué dans plusieurs projets au fil des années, comme T'doz ou le groupe de musique théatral "Les Gnams". Martiniquais d'origine, Jahnaï est organisateur de soirées clubbing au Five Night Club à Genève, et est également le responsable de J'Event Agency.

Cyrille commence le piano à 8 ans au conservatoire populaire de Genève, puis dès 12 ans a composer au piano.

En 2007, il fonde avec quelques amis le groupe Human Drop, dont il devient le pianiste.
Depuis 2018, Cyrille travaille en parallèle avec  "Ressources Records" sur différents projets avec de nombreux artistes.

Andreas.jpg

Andreas - Chant et Guitare

Tim2.jpg

Tim - Basse

Andreas a formé avec des amis le groupe reggae/ska Jermain il y a 20 ans à Glarus. Il a ensuite joué dans le groupe Freedom Call à l'île de la Réunion, et gagné ses premières expériences d'enregistrement au studio Jah Jah Records à Cilaos en 2007.

 

Après 7 ans en Afrique du Sud consacré à la composition et à développer le chant, il rentre en Suisse en 2015 et rejoint Human Drop pour renforcer les choeurs et la section rythmique.

Tim a commencé la basse en groupe live à l'age de 8 ans à l'EPI. Après 10 ans dans plusieurs formations, il fonda WSK, un groupe avec lequel il tournera 5 ans, et avec lequel il multipliera les collaborations.

Il croisera ensuite la route d'OXSA, artiste compositeur interprète incontournable à Genève avec lequel il adaptera une version "Live Act" de ses productions dans des styles electro D&B durant plusieurs années.

Il rejoint Human Drop en 2007 pour s'adonner au reggae. En parallèle il perfectionné ses techniques de fusion/groove pendant 2 ans avec Erudhyte. Tim est également co-fondateur et organisateur du Plein-les-Watts Festival.

Benji.jpg

Benji - Claviers

yannick.jpg

Yaya - Sax Ténor

A venir

Saxophoniste depuis le collège, Yannick a joué dans des groupes de Ska et Reggae d’étudiant. Il s’est ensuite orienté vers la musique festive et plus particulièrement de la Fanfare de rue. Il est membre des « Canards des Cropettes ». Plus intéressé par la musique binaire, il y a joué une année avec le groupe genevois « Donkey Shot ». Mais sa passion pour le reggae a vraiment commencé avec Human Drop depuis 2018.

Guillaume.jpg

Guillaume - Guitare

yves.jpg

Ivy - Ingénieur Son

Guillaume commence à pratiquer la guitare en 1994, principalement en écoutant Jimi Hendrix mais aussi à peu près tous les groupes rock des années 70's.

De 1994 à 2014 il joue dans des groupes d'horizons musicaux variés. D'abord de la fusion funk rock au sein du groupe "Sly Circus", puis du funk avec "Mag'light", du rock absurde expérimental avec "Horrible", et du reggae ragga dancehall avec "Al K Pone". Il officie également dans diverses formations de cover band dont "Von Zepp", un tribute band dédié à Led Zeppelin. En 2015, il rejoint le "Gypsy Sound System Orkestra", puis le groupe de rock "Alfonce".

C'est enfin au début de l'année 2020 qu'il vient apporter sa guitare au reggae de Human Drop.

A venir

bottom of page